Mon nom est Délia Rinaldis. 

J'ai hérité de la passionpour l'élevage canin de mes parents qui eux-mêmes ont un élevage de Dogues Allemands et de Shar'peis, LA NOBLESSE BLEUE.

Vous allez vous demander pourquoi l'Akita Inu? Eh bien comme toute passion, la mienne aussi, a commencé par un coup de foudre. Mes parents ayant aussi une pension canine, où j'aide pendant les vacances, un jour il y avait une petite femelle Akita Inu blanche en vacances chez nous. J'étais tout de suite attirée vers elle et je m'en suis occupée pendant tout son séjour chez nous. A l'époque je savais déjà que le jour ou j'allais faire de l'élevage, ce serait de l'Akita Inu.

Bon maintenant il fallait annoncer la couleur à mes parents vu leur élevage de molosses, un spitz ....???

Mais bon comme ils adorent la genre canine il ne fallait pas trop faire jouer mon charme, car ils étaient d'accord tout de suite.

Maintenant comment trouver les sujets, quelles lignées, comment choisir les caractères, les éleveurs, etc...

Ce sont mes parents qui ont passé des heures, des soirées, ... enfin beaucoup de temps sur internet, puis au téléphone à se renseigner auprès d'éleveurs. Très difficile, car les akita Inu ne poussent pas sur les arbres, comme le disait ma mère.

Après des recherches sans relâche nous avons trouvé un éleveur en France à la frontière Suisse près de Bâle, Michael Frey.

Il fallait lui répondre un tas de questions, presque passer un auditoire, puis ce dernier était d'accord à nous vendre 2 femelles. La première est venue chez nous au mois d'août 2008 c'est D'Miki Go of Ikenohatade la princesse des Akita Inu. Booh, quel changement par rapport aux Shar'Peis. Miki est super câline, même un peu plus que les Shar'Peis et Dogues, mais le physique. Elle a tout de suite très chaud et cherche tout le temps d'être à l'extérieur de la maison. J'ai dormi avec elle sur un lit d'appoint dans notre cuisine, la porte vers le jardin ouverte toute la nuit. Je mourais de froid, mais Miki elle était aux anges. J'étais près d'elle et elle était au frais.

Puis arriva D'Youyou Go of Ikenohatade, au mois de janvier 2009. Ah non, ma mère ne voulait plus que je dorme sur le lit d'appoint à la cuisine en plein mois de janvier à moins 15°C. Mais bon, j'y ai quand même dormi, la porte fermée. Puis Miki était là pour s'occuper de Youyou, et son adaptation s'est très bien et vite passée.

Maintenant il nous faut un garçon pour ces 2 fifilles. Mes parents ont denouveau chercher des heures entières sur le net pour trouver l'étalon idéal. Ils se sont mis en contacte avec un éleveur dans le sud de la France. Nous devions avoir un mâle, même son prénom nous l'avions déjà trouvé. Il aurait du s'appeler D'Kenzo. Maman avait acheté des billets d'avion pour Nice, l'hôtel était réservé et même une voiture. Puis 3 jours avant notre départ l'éleveur nous téléphone pour nous dire que Kenzo était mort, étouffé dans ses croquettes. Oh quelle déception. Tous nos projets tombés à l'eau. Un weekend à Nice avec maman et ma grand-mère pour rien. Mais bon, nous sommes des combattants et nous continuions à chercher notre mâle sans relâche.

Et nous l'avons trouvé. Un élevage près de Nantes. Les Hortillonnages Picards. Nous avons réservé notre futur étalon El'Zingaro des Hortillonnages Picards.

Aujourd'hui nous sommes le 19 juillet 2009 et sommes rentrés depuis hier avec ce petit gars. Maintenant mon petit élevage est au début de son histoire. J'espère de tout mon cœur que dans quelques années LE RAINBOW OF COLOR écrira de l'histoire dans le monde de l'Akita Inu.

Mon but est de faire connaître cette magnifique race dans ma région, et contribuer à l'amélioration et à la beauté de l'Akita Inu. Et surtout contribuer un tout petit peu AU RESPECT dont le meilleur ami de l'homme a besoin.

AMICALEMENT

Rinaldis Délia